Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.09.2005

La Bohème à Yviers

Si je vous dis La Bohême, ce n’est pas à la chanson du crooner arménien que je pense mais à la maison de Lucien Favreau perdue dans la campagne charentaise.
Cela faisait 15 ans que je ne l’avais vue et j’ai eu la bonne surprise de la retrouver intacte et son jardin de sculptures aussi.

medium_favreau_-_43_.jpg
Emule du Facteur Cheval, Favreau a eu plus de chance que lui. Ses cendres reposent sur son site. Sa famille habite là et veille à la conservation des œuvres multiples de ce compagnon plâtrier qui, après la mort de son chien, se lança avec passion dans la création jusqu’à sa propre disparition en 1990
 
Bien que signalé dans le Guide du Routard Poitou-Charentes, le site de la Bohème est assez coton à trouver. A Yviers (environs de Chalais), ne pas prendre la direction de Boresse mais la route à gauche. C’est tout droit. Après 2 km environ, un embranchement, La Vaure à droite. C’est là. Téléphoner pour visiter.

22:30 Publié dans Sites et jardins, Vagabondages | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lucien favreau, art brut | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

J'aime bien.

Écrit par : Louise | 16.01.2006

merci pour toutes vos infos. je vous signale un site dont vous ne parlez pas (je crois) : la maison bleue de Da Costa à Dives-sur-mer (Calvados) : voir le site de l'association
http://maisonbleue.dacosta.free.fr
avec des édifices recouverts de mosaïques en vaisselle cassée genre Picassiette et Vasseur
je peux vous donner plus d'info si vous le souhaitez (je suis membre du CA de l'assoc)
cordialement

Écrit par : Pascale Herman | 02.03.2006

Les commentaires sont fermés.