Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.11.2005

Le tic ou le tac ?

medium_ramon_gomez.3.jpg
Ramon Gomez de la Serna chez lui en 1947
Encore une chose, madame la jamais fatiguée (allez, je décide que vous êtes une sœur) : j’aurais bien inscrit votre citation du Gomez en lettres capitales rouges au fronton de mes pensées du jour mais je crains qu’il niais un léger problème de traduction dedans. Deux négations l’une sur l’autre ayant tendance à s’annuler, je ne sais plus très bien ce que vous voulez dire avec votre : « il ne faut être le spécialiste de rien ». Cela signifie-t-il qu’il convient d’être spécialiste de tout ou au contraire qu’il vaut mieux ne jamais prétendre à une quelconque spécialisation ? Moi qui suis une spécialiste de la grasse matinée sans le vouloir, cette question me turlupine et je n’aime pas me prendre la tête avec des problèmes langoustics à la noix devant mon petit crème et mes croissants-beurre.

10:25 Publié dans De vous zamoi, Ogni pensiero vola | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Vous êtes trop amateur de grasse matinée, chère petite âme, et votre paresse vous pousse à des élisions, des racourcissements, des simplifications excessives, je ne sais. Lorsque je veux exprimer que quelque chose ne me chaut point, j'écris: je n'en ai rien à faire. Quand j'écris que je veux rester à paresser au fond du hamac malgré les objurgations qui voudraient m'en tirer, je brais: je ne veux rien faire! Je n'écris pas: j'veux rien faire! Je pourrais peut-être le dire, car en langage parlé, n'est-ce pas, on se permet de ces choses... N'être le spécialiste de rien ne me paraît donc pas être une double négation. Mais la prochaine fois, je vous la ferais plus net: ne vous spécialisez en rien, soyez pas un spécialiste, spécialiste=caca, etc.

Écrit par : L'infatigable | 07.11.2005

Oh, mon dieu, c'est trop atroce, je me suis allé à une faute d'orthographe! Je peux toujours me rattraper en disant qu'il ne s'agit que d'une coquille, d'une faute de frappe, mais mon honnêteté proverbiale me pousse à reconnaître que j'ai bien écrit "racourcissement" en le raccourcissant justement d'un "c"... Sans doute gagné (que de participes passés au masculin, chère petite âme, qui ne sont là que pour vous confondre vos hypothèses erronées sur notre sororité possible...!), sans doute gagné par votre propension à abréger les négations...
L'infatigable(tout un programme, comme vous dites, mais c'est le vôtre, ce fantasme!).

Écrit par : L'infatigable | 07.11.2005

Les commentaires sont fermés.