Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.11.2005

De l'art pour les "scolaires"


medium_granville_meta.3.jpg
N O Sii A M I E S iiL E S iiB Ê T E S

 

Un certain V.B., dans le n°26 d’Artension (novembre/décembre 2005), ne craint pas d’écrire :

«L’art brut et singulier, par son immédiateté sensible, est certainement pour les scolaires, le meilleur accès à l’art d’aujourd’hui».

 

23:55 Publié dans Nos amies les bêtes | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : art brut | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

On pourrait répondre à ces enseignants qui pérorent du haut de leur condescendance par cette autre pensée (du soir):
L'ART BRUT, C'EST COMME REVER DEVANT LA FULGURANCE D'UN POEME NE SPONTANEMENT SOUS LA PLUME D'UN CRAYON ENFANTIN.
Voici le poème auquel je pense:
"Après la mort
Il y a l'enfer
Dans mon iceberg
Au paradie [sic]". C'est d'une petite fille qui s'appelle Diane Y., qui fréquentait mon atelier de lecture et d'écriture il y a un ou deux ans, et à qui, surtout, je n'avais rien demandé lorsqu'elle a écrit cette si jolie petite chose, qui zébra tel l'éclair le ciel de ma bibliothèque, dés lors que je le lus.
L'infatigable.

Écrit par : L'infatigable | 17.11.2005

Aucun éclair à l'horizon des groupes d'enfants traînés à la Halle St Pierre aujourd'hui par des "animateurs" sans fulgurance. L'un des enfants boudait et refusait obstinément de se plier au tracé des mandalas. Apparemment les patients de l'atelier brésilien avaient compris l'injonction sous l'offre de la création "spontanée": ...et répondu au désir des animateurs au delà de toute espérance!
Peut-on toujours parier sur la bonne santé des enfants?????

Écrit par : Béatrice | 22.11.2005

Autre moment vécu, autre expérience, autre souvenir...
C'est la vie !

Écrit par : marine | 20.01.2006

Quant à VB... le mot "meilleur" me dérange, en matière d'art. J'eus préféré "un des"...

Écrit par : marine | 20.01.2006

Les commentaires sont fermés.