Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02.07.2007

Surréalisme turbin et far breton

Harassant samedi de soldes! Votre petite âme errante s’est mis les basquettes en compote en arpentant les boutiques Champs-Elyséennes. Où qu’on aille pourtant, l’art vous rattrape. Je m’apprêtais à faire la queue devant un célèbre bagagiste, lorsque dans la perspective de l’avenue George 5, j’ai découvert la maison qui fond.

3a144e18fc44e50f98dc55a79d8253e1.jpg

Elle fait courir les Parisiens avec sa mollesse à la Dali. Je doute qu’il s’agisse de «surréalisme urbain» comme on nous le rabâche. D’abord parce que «surréalisme» et «urbain» c’est du pareil et puis parce que je ne vois pas là cette étincelle subversive qui - on a tendance à l’oublier – court comme le furet dans le mouvement d’André Breton. Cependant, c’est amusant, même si ça sert surtout à faire de la pub au groupe foncier qui (merci, messieurs) mécène ce bidule. Grâce à Athem, constructeur de sites éphémères qui a habillé le chantier de ce futur siège social, on se paye une bonne tranche d’illusion. Si vous me croyez pas, allez donc voir ici où on vous donne les détails.

361de1a692645abcd2ea50427022bb9f.jpg

Et puisque vous avez entamé avec moi votre partie de ping-pong-blogues, allez donc vous prélasser aussi sur Terribuleska Spazoïde d’Arnaud Le Gouefflec. Il propose un choix scotchant de chansons zarbies et de sauvageon rock’n roll. Ce frère ne dédaigne pas Jules Leclercq et il accompagne sa note du 1er juin 2007 (à propos d’une compil inspirée par le grand nord canadien) d’une drôle de créature.
3ef1d64aea5a5bf71b741f91215f6d16.jpg Pour rester dans la note bretonne, je suis allée goûter dimanche chez ma copine Maïwenn qui m’a fait son fameux far et m’a passé les Frères Morvan (Ar Vreudeur Morvan).

ebe95c37b2d8f5ba0d639ee6c1784229.jpg

En rentrant j’avais un peu honte d’avoir délaissé mes amis du Poitou, alors pour me faire pardonner, j’ai décidé de leur offrir ce bateau d’un certain Agostini, fait en 1936 à la prison Saint-Paul de Lyon.

Il accompagnera ceux que Belvert a glissé dans son billet du 1er juin 2007.

376b063e0c37b4322f38a54a4d59c3ad.jpg

23:55 Publié dans Glanures, Images, Zizique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : art brut | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Joli ! Et merci de cette amicale pensée... J'espère que monsier B.M. qui avait inspiré cette note passera par ici aussi. Il est vrai qu'il a fort à faire à rompre des lances avec des qui n'aiment pas sa plateforme... Il devrait, à mon humble avis se faire un peu assiter de l'Infatigable, ou d'A. Cariâtre pour mordiller au talon (ou ailleurs) ses visiteurs un peu grognons... ou Stéphane L...
Merci donc encore, chère äme errante.

Écrit par : le Pilote de Belvert | 03.07.2007

L'est jouli le bâté, mé pas tanttt que ceussss du blog subtil !!!

Écrit par : L'Impertinent | 08.07.2007

Les commentaires sont fermés.