23.01.2008
Follie italiane, Nueve follie
Du nouveau à l’est ? Ouiiiiiiiii, ça bouge ! ça bouge du côté de chez les Helvètes et votre petite âme errante, qui a des grandes antennes partout, est en mesure de vous signaler les efforts conjugués de Teresa Maranzano et de la Sardine (collée au mur). Ces 2 complices nous ont concocté deux expos solidaires mais autonomes autour du thème -gonflées, les nanas!- de sa majesté La Folie. «FoLLie» in italiano, car il ne faut pas trop de 2 ailes pour planer en finesse sur le sujet.
Or donc, le compte à rebours à commencé. Mercredi 23 janvier 2008, c’est le vernissage de Follie italiane à Chêne-Bourg, Espace Abraham Joly, Domaine de Belle Idée. «Folie, espace, idée» sont des mots qui ont un p’tit air mallarméen pas fait pour me déplaire et le carton laisse augurer aussi de bonnes choses. J’en saurai plus quand j’aurai reçu le «cahier d’expo» qui accompagne cette… expo réalisée grâce au concours du Centre de doc. d’histoire de la Psy de l’Hôpital San Lazzaro à Reggio Emilia. Sa durée de vie sera jusqu’au 30 juin 2008.
En parallèle, rue des Bains (moussant, non ?) à Genève, cette fois, à Genève, je vous dis !, «cinq créateurs contemporains de l’outsider art italien» seront réunis pour une collective Nuove Follie à la Galerie Une Sardine etc. jusqu’au 15 mars 2008. Pour vous forcer à passer une nuit d’amour au bord du lac, le vernissage est ici le jeudi 24 janvier. Les 5 de la Sardine –affaire à suivre– se nomment Paolo, Umberto, Massimo, Alessandra et Riccardo. Se croirait-on pas déjà en vacances ? Baroggi, Bergamaschi, Mano, Michangelo et Sevieri : des vacances, je vous dis.
Bon, je récapitule, vous bouclez votre petit sac à dos, vous n’oubliez pas votre crème à bronzette car ça m’étonnerait bien que vous n’en profitiez pour aller dans les montagnes et vous avez jusqu’au 15 mars pour vous faire la totale. Après, c’est un peu nul, vous n’aurez plus qu’une folie à vous mettre sous le bonnet mais ça promet d’être déjà pas mal.
01:15 Publié dans Ailleurs, Expos | Lien permanent | Commentaires (0) | | Imprimer | | |
Les commentaires sont fermés.