Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.03.2009

De la Halle st Pierre au Carreau du Temple

expo HstP Macréau.jpg

De Macréau au Carreau : vous mettez pas la tête dans le sable, c’est une dure et exaltante semaine qui vous attend, mes petits Animuliens chéris. Mieux vaut l’admettre de bonne grâce. Cela commence tout de suite très fort par du lourd : une paire d’expos maouse-costaudes et des plus mystérieuses, et des plus raffinées à la HSP, en clair la Halle Saint Pierre de Montmartre. En haut, près du ciel, une exposition Michel Macréau d’envergure (y en a-t-il déjà eu une comme ça à Paris, je crois pas). En bas dans la salle noire, le feu d’artifice d’Anselme Boix-Vives.

Expo HstP boix vives.jpg

HstP escalier.jpgComme j’adore jouer les Musidora, je me suis fait toute petite et je suis allée faire de l’espionnage au pavillon style Baltard. J’ai vu passer des splendeurs (un portrait de la mère de Macréau par son fils notamment) halées dans l’escalier par des gros bras extrêmement délicats. Hélas, comme je suis pas très forte comme rat d’hôtel (ou comme souris de Halle), je me suis fait repérer très vite. Ski fait que j’suis logée à la même enseigne que tout le monde et que je dois ronger mon frein jusqu’au double vernissage qui aura lieu demain mardi 24 mars 2009 à 18 h 30.

Halles et marché étant faits pour s’entendre, je vous invite, dès le lendemain, à glisser en douceur des altitudes du 18e arrondissement aux folies bourgeoises du 3e. dessin carreau du temple.jpgLe mercredi 25 mars en effet et toujours à 18 h 30 (l’heure des vernissages) c’est le Salon du dessin contemporain qui commence au Carreau du Temple 1, rue Dupetit Thouars.

Je sais pas qui était ce petit Thouars mais j’ai repéré, dans la liste des participants, des galeries qui devraient mériter la bénédiction animulienne : Edlin of New York, Margaron of Paris et … Objet Trouvé avec un V comme Vitalité.

Glissée parmi ces vaisseaux de ligne, la frégate de Bertrand Lacy vous embarquera 58 rue des Trois-Frères (à la Galerie des 3 Frères, bien sûr) le 24 mars aussi à 18h, une demi-heure avant la HSP par conséquent.

 3 frères:ronsard.jpg

Comme la rue des Trois-Frères est quasiment à touche-touche avec la rue Ronsard, vous avez le temps, avant Macréau/Boix-Vives de vous offrir le show Lacy en zakouski. Bertrand Lacy, vous l’avez vu à la télé mais là c’est pas comme comédien que vous aurez l’occasion de lui demander de dédicacer son Brouillon de lune, un livre d’images, de typographies et de pensées vagabondes, mais comme artiste.

brouillon de lune big.jpg

Bertrand Lacy a résolu, avec beaucoup (ou trop ?) de modestie de sauter le pas séparant le collectionneur d’art naïf et d’art brut qu’il est du plasticien qu’il avait envie d’être depuis sa jeunesse. A voir donc et à suivre…

23:55 Publié dans Expos | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : art brut, michel macréau, anselme boix-vives | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

..Oui, n'hésitez pas à passer me voir avant que je ne retourne dans ma lune sur mars ! Car ceux qui ne viendront pas ne pourront pas me voir, hélas !

Merci Jean-Louis de ton attention... (le coeur se souvient, tu le sais bien...)

Bertrand

Écrit par : Bertrand Lacy | 26.03.2009

Bon, moi je n'ai pas fait grand chose.
Je me suis contenté de passer votre livre à Animula.
Et puisque qu'on se tutoie maintenant, il faut que tu précises à ses lecteurs que "Le coeur se souvient, lui" c'est le titre de l'une de tes oeuvres, visible rue des Trois Frères, dans cette galerie voisine du fruitier d' "Amélie Poulain" (si je ne me trompe).
Disons pour mettre en bouche que ce coeur est un treillis sentimental où alluvionnent ces babioles précieuses et dérisoires de la mémoire qu'on nomme : souvenirs.

Écrit par : jean-louis | 27.03.2009

...c'est vrai que j'y suis allé un peu fort avec le tutoiement mon cher Jean-louis...mais qu'est-ce que tu veux, je suis un peu de l'école show-biz ou tout le monde s'appelle Coco...
J'ai failli vendre "le coeur se souvient, lui..." hier, mais la tête de ma client s'est souvenu à temps que ses poches étaient vides...

Amicalement

Écrit par : Bertrand Lacy | 27.03.2009

Avis à ceux qui ont loupé l'expo des "Trois frères".
Bertrand Lacy remet le couvert aux avant-scènes de la Halle St-Pierre.
Le paradis sur la lune jusqu'au 24 mai 2009.
Petits poulbots et Japonaises en kimonos bienvenus.
Verre-nissage jeudi 14 mai à partir de 18 h.
En bonus: l'auteur signera son livre qui contient des pensées du genre: " Je n'aime pas trop l'idée de vouloir déplacer des montagnes! Et puis, pour les mettre où?"

Écrit par : Ani | 12.05.2009

Les commentaires sont fermés.