Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.06.2009

Eric Dussert Fabrique des Icebergs

an 1.JPGPair, Impaire et manque. J'ai du mal avec les anniversaires. Aussi ai-je étourdimulement manqué celui de la Galerie Impaire. Un premier anni pourtant, ça aurait du marquer votre Ani! D'autant que la soirée du 5 juin, rue de Lancry, était sous le signe de 2 icônes.
Du côté américain, un certain George. A la veille de la visite d'un certain Barack sur les plages de la liberté en Normandie, c'était tout indiqué un Washington. Du côté français, pouvait-on mieux choisir que de choisir la Parisienne la plus people, quoiqu'un peu italienne sur les bords. J'ai nommé ... (non, pas celle-là !) Mona Lisa.

Mona Lisa 1.jpgwashington 1.jpg

Mona et George,

Washington 3.jpgMona Lisa 2.jpg

George et Mona,

idéales figures tutélaires pour l'an 1 d'une Galerie américano-française. Un doigt de Bourbon, un doigt de Beaujolais, un doigt de Cinzano. Et un peintre pour mélanger un peu tout ça. Ike Morgan dont on pouvait voir les œuvres ce soir-là, le temps d'un vernissage exeptionnel, est du genre à s'acharner sur ces deux-là : Washington et Lisa.

ike et mona.JPG

Du moins sur leurs images. Du fin fond de son atelier du Texas (en fait son hosto psy où il vit depuis pas mal de temps), il travaille dur à créer des tableaux à la ressemblance acérée et lacérée.

cour.JPG

Allez pour en savoir plus et hissez vous ici pour visionner les photos de la teuf impairiale. Vous y reconnaitrez plusieurs Animuliens et Liennes dans l'assistance. Donc tout baigne.

Et si vous préférez une personnalité qui soit à la fois parigote et yankee, tournez vous vers Benjamin Franklin qui donnait la parole aux mouches.
Bagatelles Franklin.jpg
Eric Dussert vient de postfacer, dans la Collection des Mille et une nuits, un recueil de ses Bagatelles, malicieux et philosophiques petits textes que l'ambassadeur Franklin imprimait lui-même et distribuait à ses amis de Passy et à la veuve Helvétius dont il était amoureux. invit OT.jpg
Voilà encore que je perds mon sujet de vue.
Et bien non puisque vous retrouverez Eric Dussert à l'Objet Trouvé, une autre Galerie de votre connaissance, le vendredi 12 juin 2009.
Qu'est qu'il y fabrique? Mais des icebergs, bien entendu.
Des icebergs on en a bien besoin.
fabrique des icebergs n°3.jpg

Commentaires

Monsieur,
Où (à Paris) et à quel prix peut-on se procurer la 4e livraison de votre revue La Fabrique des Icebergs consacrée à René Tazé, s'il vous plaît ?
Le n°1 est-il toujours disponible ? Le courriel indiqué (Pasquier.paul@wanadoo.fr) n'est plus valide.
Par avance merci

Écrit par : Chalcographus | 05.03.2011

@ Chalcographus

Hé mais vous confondez! Je suis pas le préfet maritime.
C'est à lui que vos questions s'adressent.
Espèrons qu'il passera par là pour vous répondre.
Si vous n'avez pas la patience d'attendre, allez voir chez lui.
D'ici, c'est facile.
Vous descendez à gauche mon boulevard "Animulinks". Juste après la rue "LEZINFO", vous tombez sur "l'Alamblog". C'est là que Mr Dussert habite.
Cliquez, vous y êtes.

Écrit par : Ani | 06.03.2011

Les commentaires sont fermés.