Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.08.2009

Dieppe au tapis

tapis-de-bain.jpg

Dieppe au tapis, l'art brut sur la plage, vous avouerez que c'est mieux que la station Montparnasse. tapis_roulant.jpg

Mon chéri que j'ai qui aimait déjà les étrangères quand il était un petit enfant a dégoté en surfant sur la vague net ce blog et la note intitulée Art brut à Dieppe.

Forcément ça a fait tilt dans son petit cerveau de bureaucrate rêvant à ses vacances en slip panthère.

Imaginez en une de plage, toute couverte de tapis faits main comme autant d'invitations aux splash, splash. Il suffirait qu'une armée de Pénélope s'y mette.

Celle que l'Etrangère dieppoise nous signale a pour nom Nicole Bayle. Je crois pas que ce qu'elle fait relève vraiment de l'art brut. C'est plutôt une artiste récupéreuse, masquière et mail-arteuse si j'en crois les infos pêchées ici et là.

bayle art postal.jpg

Mais sa petite entreprise tapissière n'est pas sans intérêt. Elle mérite certainement qu'on s'interroge. Vous aurez pt'être un avis, hésitez pas à faire profiter de votre grain de sel les Animuliens engourdis dans le farniente.

nicole bayle 2.jpg

A noter que cette opiniâtre tricoteuse n'expose son work in progress que deux heures par an le 13 juillet, les années où il ne pleut pas. Un parti pris assez rare pour mériter d'être signalé.

11:04 Publié dans Gazettes, Glanures, Sites et jardins | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dieppe, nicole bayle, plage | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

bonjour, je suis l'étrangère qui a fait paraitre ce tapis sur son blog !!!
a vrai dire, je ne suis pas sure non plus qu'il s'agisse d'art brut... j'ai repris l'appellation que nicole Bayle donne à son travail...
mais que signifie donc : mail-arteuse ? masquière ? récupéreuse ????????????????????????????

Écrit par : letrangère | 08.08.2009

@ letrangere

Dans le midi, des femmes qui se connaissent à peine s'appellent "ma caille". C'est familier, un peu voyou mais bien sympa quand même.
Votre petite âme errante (moi) a tendance à faire pareil, excusez-la.
Sauf exception, elle laisse les points sur les i aux critiques d'art et les cours magistraux aux bourrins.
"Mail-arteuse (ou mail-articque) et consorts c'est une façon rapide et légère de signaler certaines pistes où s'engage Nicole Bayle : la voie des masques, l'art postal, le recyclage sublimé.
C'est une artiste et les artistes ne méritent pas d'être enterrés sous des tonnes de sérieux intimidant.
Notez s.v.p. que je prends soin d'inviter mes lecteurs
à suivre d'autres liens (le vôtre par exemple) pour qu'ils puissent en savoir plus.
La toile, rien que la toile! Ani = Araignée.
Qu'en pensez-vous?
Je vous salue ma caille!

Écrit par : Ani | 10.08.2009

nous avons des affinites jetez un oeil sur mon blog

Écrit par : Martine Lange | 09.03.2010

Les commentaires sont fermés.