Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.09.2010

Animula : une valeur sûre depuis 5 ans !

Ne pas oublier… que ça fait 5 ans déjà que votre petite âme errante fait profiter le ouaibe de son jus de cervelle. Donc inscrire dans la partie en pointillés de ce rouge pense-bête, inspiré d’une gravure du XVIIe, la mention Anniversaire d’Animula en jolis caractères de civilité si possible.

Pense-bête2.jpg

J’emprunte au Tampographe Sardon ce «très utile» support mnémotechnique que me signale ma copine Sophie avec des gloussements de plaisir dans le clavier : «un truc sommes-toutes (sic) assez rafraîchissant même si c’est très mauvais goût».
Et d’une impertinence très lucide, ajouterais-je (faut toujours que j’ajoute) comme toute la production originale de ce fabricant de tampons qui s’achète à boire avec les sous quand il en vend.

Maman Brigitte.jpgSophie me signale «une affection» particulière pour «Maman Brigitte», un tampon «dans une splendide boîte faite à la main» visible sur le site du Tampographe Sardon en compagnie de quantité d’autres que j’ai collés sous le nez de mon chéri et de mon daddy, dès fois qu’ils veuillent me faire un cadeau pour me récompenser des 600 posts et des que j’ai collés sur mon blogounet depuis septembre 2005.

Boîte-usage-faux Dubuffet.jpg

Posada.jpgMoi, bien sûr, j’ai un faible pour la Boîte «Usage de faux Dubuffet» et je déteste pas non plus le Coffret Posada.

 

Mail-Art.jpgJe kiffe grave aussi «LE MAIL-ART C’EST DE LA MERDE» et le coffret «Tampons vulgaires».

Tampons Vulgaires inversés.jpg

Ainsi que le resplendissant : «J’EN AI RIEN A FOUTRE» que j’utiliserais volontiers comme ornement frontal de certaine caboche prétendument subtile.

Rien à foutre.JPG

Le Tampographe, au mois d’octobre 2010, sera l’invité (pour une journée seulement) du Centre Pompidou (des sous!) pour un impromptu (relututu) durant lequel ses maudits tampons seront mis gratuitement à la dispo du public. En attendant il reçoit en son atelier. Son jour c’est le vendredi de 15 h à 19 h, si j’ai bien compris. Son affiche est sérigraphiée par Le Dernier Cri et «la grande dessinatrice Caroline Sury a fait quatre magnifiques tampons» pour lui.

Sury4.jpg

C’est pour moi une référence

23:55 Publié dans Blogosphère, De vous zamoi, Images, Jeux et ris | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : le tampographe sardon, caroline sury | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

très bon anniversaire monsieur et madame animula.
merci de nous faire partager vos passions pour de longues années encore.
un énorme coup de coeur pour le coffret tampons vulgaires,et pour les cartes postales du musée de Lausanne.
longue vie animula

Écrit par : maurice | 04.09.2010

Bon anniversaire et bravo à ce passionnant blog que je découvre aujourd'hui même (5 ans trop tard!): je vais y revenir souvent je pense.
bonne suite

Écrit par : la voix du masque | 04.09.2010

On nous fera peut-être un prix de gros sur les bougies si on fait une commande groupée.
5 ans ! mazette ! on a fait du chemin, des chemins devrai-je dire, chacun le sien, qu'on a débroussaillé, damé, rendu presque praticable. Ces chemins qui se sont parfois croisés et qui, cette année particulièrement, semblent enfin déboucher sur une clairière, à moins que ça ne soit que l'effet du projecteur aveuglant de la renommée (qui aurait avalé sa trompette) ... pas le projecteur, la renommée, faut suivre.
Même si vous vous en ... tamponnez, l'art brut vous doit beaucoup et il est assez rassurant de savoir qu'il reste des vigies comme vous.
Bel anniversaire

Écrit par : Christian Berst | 05.09.2010

Les commentaires sont fermés.