Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.08.2011

Dernières rafales à la Halle St Pierre

On me cache tout, on me dit rien. Heureusement qu’il y a les blogues! Sinon je serais informée vraiment sur rien. La vérité me vient ces temps-ci du camarade Thaddée qui, sur le sien (de blogue) : Thaddée ou l’hérésie tranquille me met la honte sur la face en me rappelant qu’il n’y en a pas que pour la province et que ça urgeotte aussi du côté de Paris. Je me permets de l’appeler «camarade» parce qu’il se sert de ce beau mot pour ses liens. «Je me réveille un peu tard», dit-il, le 28 juillet.

P1030382.JPG

Mais non, Thaddée, il n’est pas trop tard pour une petite piqûre de rappel en faveur de l’expo Sous le vent de l’art brut à la Halle Saint-Pierre of Montmartre! Foutons pas le trac aux régionaux de tous les pays qui visiteront la capitale en août. Ils ont jusqu’au vendredi 26 août 2011 pour aller respirer ce vivifiant vent là. Votre récent post devrait les stimuler.

sekulic.jpg

logo-almanart.png

Dans le genre, il faut que je signale aussi l’entretien un peu échevelé de Martine Lusardy, la cheftaine de la Sainte Halle avec la journaliste Chloé Jourdan. C’est sur Almanart, L’Almanach didactique art actuel design photo. L’entretien est entrelardé de grains de sel de la rédaction qui se croit obligée de veiller au grain de l’art contemporain.

Martine LusardyIl n’en contient pas moins des phrases qui font réfléchir. Exemple : «La médiatisation de l’art brut s’est accompagnée d’une certaine dépossession des œuvres par les artistes. Une difficulté est le maintien de l’altérité dans l’art brut, de ne pas diluer cette altérité dans un discours intellectuel. Alors si les musées gomment ces caractères autres, ils ne sont peut-être pas le moyen approprié pour conserver cette altérité».

08:55 Publié dans art brut, Expos, Ogni pensiero vola | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Comme ça se trouve! Voilà que Libé vous bouste également au grand show St Pierre avant que le rideau se baisse.
Bon, je retourne à mon pastis


http://www.liberation.fr/culture/01012352923-la-folie-creatrice-de-l-art-brut

Écrit par : Ani | 11.08.2011

Chère Ani,
Vous qui avez beaucoup d'entregent ai-je cru comprendre, puis-je vous charger d'un message @ J.-L. L. que je trouve trop discret lorsqu'il publie un article (cf. Catalogue cité/ libé) de ne pas informer plus généralement votre blog, le nôtre qui sort des boijas et des limbes etc...
De mon Belvert II... pour l'instant je ne vois rien, ou presque...
Excusez-moi de cette charge...
Nous y reviendrons.
Merci de m'avoir lu en cette heure insolite.
Je vais faire dormir mes yeux et rejoindre la bergeronnette.

Écrit par : Michel Valière | 12.08.2011

Bonjour,
Est-ce que par hasard vous sauriez s'il y a eu un catalogue édité pour l'occasion ? Je n'en trouve pas fait mention sur le site de la Halle St-Pierre et, n'ayant pas pu voir l'expo, j'aurais bien aimé acheter le catalogue (même si ça ne peut pas remplacer l'expérience).

Écrit par : Stéphanie | 04.11.2011

@ Stéphanie

Oui, oui, il y a un catalogue mais il est épuisé et déjà devenu collector. C'est sans doute pour ça que la HSP n'en fait pas mention sur son site.
Il me semble en avoir vu 2 ou 3, il n'y a pas très longtemps à la Galerie Berst. Vous pourriez leur demander.
Bonne chance et à bientôt sur votre blogue ou le mien.

Écrit par : Ani | 04.11.2011

Merci pour l'info, je vais voir de ce côté.
A bientôt.

Écrit par : Stéphanie | 05.11.2011

Les commentaires sont fermés.