Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.05.2006

En juin abcd s’expose à Prague

medium_expo_prague.2.jpg
Je parlais de mes petits dadas, au premier rang desquels, bien sûr, il y a l’art brut. Que voulez-vous, c’est ainsi, j’aime l’art brut, je suis en amour avec l’art brut, votre petite âme errante est raide fondue d’art brut, brutichou, brutissime. J’aime que pour lui on se décarcasse. C’est pourquoi j’apprécie le beau matos. Aussi je ne résiste pas au plaisir de vous signaler le craquant carton d’une très prochaine exposition praguoise. C’est encore l’asso abcd qui est là-dessous et son invitation, à la différence de la précédente à Montreuil qui abusait des paillettes, renoue avec des tonalités ocre ou orangé, des effets de terre d’un luxe austère qui me font gamberger un max et ne sont pas sans me rappeler certaines gravures du Dubuffet des années pré-hourloupines (le premier qui ajoute : «de mouche», je l’allume grave !).
medium_praga_magica.jpg
C’est peut-être au contexte bohémien que nous devons cette réintrojection de mystère. Ne sommes-nous pas en effet dans une ville où s’attache de grands lambeaux de surréalisme brumeux et de fantastique kafkaïen ? Je m’égare, je m’égare… Pour les ceux et celles qui veulent aller au delà de l’image du tchèque Luboš Plný qui sert d’emblème blème à cette expo de la collec (une de plus après Athènes, la Finlande, L’isle-sur-la Sorgue, Paris, le Japon, etc.) offrez vous le voyage jusqu’au site abcd avant de vous offrir celui jusqu’à la Galerie hlavniho mesta Prahy (City gallery Prague) le mardi 13 juin à 17 h.
medium_domsic_kosek_prague.jpg
Si j’ai bien compris, en parallèle à cette expo, abcd fait tourner Janco Domsic et Zdenek Kosek (pardon pour les petits chapeaux à l'envers que mon clavier n’accepte pas de coller sur certaines lettres). C’est à la Galerie Stépanska le 15 juin, avec la bénédiction du Francouzsky Institut v Praze (French Institut of Prague), autrement dit l’Institut Français de Prague, ce qui nous fait tout de même un peu de langue française à nous mettre sous la dent.

15:40 Publié dans Ailleurs, Expos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : abcd, art brut | |  Imprimer | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.