Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.06.2006

Hans Krüsi, une vache d’expo

medium_Krusi_catalogue.jpgMea culpa. On m’a pas vue, il est vrai, au vernissage de l’expo Krüsi et je suis donc incapable de vous dire si le bon lait des alpages coulait à flots le soir du 7 juin 2006 en guise de champagne dans le chalet de la galerie Objet trouvé. Ce n’est tout de même pas une raison pour traiter injustement votre petite âme errante de vachophobe! C’est qu’il y a vaches et vaches, voyez vous, implacable monsieur Berst. Aussi, permettez-moi de vous faire courtoisement remarquer que vous avez tout faux rapport à ma note du 21 mai 2006.

medium_Krusi_vache_et_cheval.jpg

C’est pas les sympathiques ruminantes du bon Hans que j’avais dans le collimateur mais bien ces sales vaches enragées à meubler nos trottoirs, déjà encombrés par les imposantes pétrolettes de nos amis bikers. Je parle bien sûr des artefacts tout pourris de la campagne Vach-art qui sévit actuellement. Ne les avez-vous donc pas remarqués ? Il y en a près de chez vous à l’Opéra-Bastille et partout ailleurs dans Paris. La presse gratuite nous entretient des non-événements liés à cette vachalcade publicitaire. On a dérobé celle-là, on a retrouvé celle-ci, on garde la Blanchette en otage etc. medium_vach_art.jpgMême mon crémier en profite pour distribuer des cartes postales (voir le Blog des Produits Laitiers). Ce bourrage de mou (de veau) cousu de fil blanc se termine heureusement bientôt par une bouffonne opération de charité-business avec vente aux enchères de la reine du cheptel.

Pour vous punir de m’avoir krüsifiée à tort, je ne puis faire moins que de vous bouder un peu, champion des bovidés que vous êtes. Je m’abstiendrai donc de parler de votre exposition Hans Krüsi qui durera juqu’au 15 juillet 2006. Je ne répéterai pas après vous que c’est «la première exposition monographique dans l’Hexagone». Je ne vous chipoterai pas sur le fait que vous mettez Hans Krüsi (1920-1995) dans le même pré qu’Aloïse, Wölfli ou Müller, ce qui est assez audacieux. medium_Krusi_forme.jpgJe ne conseillerai pas aux Animulaitiers et Animulaitières d’admirer surtout vos petits formats où le propos de Krüsi est plus concentré. Je ne me demanderai pas si, après tout, Krüsi n’aurait pas mieux fait d’en rester toujours au format carte postale qu’il affectionnait. Je ne dirai même pas que c’est au 16 rue Daval dans le 75-11 que vous créchez, que votre numéro de phone c’est toujours 01.48.05.92.65 et que les amateurs d’air pur, en allant sur www.objet-trouve.com, en sauront plus.

medium_Krusi_pele_mele.jpg

 

00:30 Publié dans De vous zamoi, Expos | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Hans Krüsi, art brut | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Chère Madame,
Cher Monsieur,

L’association Art en Marge est un Centre de Recherche et de Diffusion d’art outsider à Bruxelles (Belgique).
Sur notre site Internet, nous avons mis un lien vers le vôtre. Nous avons remarqué que vous aviez une page de liens, mais que celui vers notre site manquait.
Est-ce qu’il vous serait possible d’en rajouter un vers www.artenmarge.be ? Merci d’avance !

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à nos sentiments les meilleurs.

Ellen Naessens,
Art en Marge

Écrit par : Art en Marge | 24.07.2006

Si j'osais, je dirais que vous êtes un peu vache, cérémonieuse Ellen, car Art en Marge est en tête de mes (animu)liens depuis le 19 janvier 2006!!! Votre petite âme errante avait même échangé à l'époque un courriel sympa avec David De Menter votre webmaster. Par conséquent, je crois que vous avez été victime d'un éblouissement dû à la chaleur. Je vous en veux pas parce qu'ici aussi on se croirait au début de "l'Etoile mystérieuse". De son bain de va(gula)peur parisien, Mademoiselle Animula adresse ses meilleurs rafraîchissements à ses bruxellois partenaires d'Art en Nage.
A.V.

Écrit par : Animula | 24.07.2006

Les commentaires sont fermés.