Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.06.2006

Bang! Bang! Miam! Miam!

medium_Invit_Bang_bang.2.jpg
Connaissant votre passion pour Alexandre Lobanov et sachant que son apparition sur ce blogue provoque toujours une certaine excitation dans vos rangs, medium_Lobanov_MIAM.5.jpgj’interromps mon tour d’horizon des bouquins pour vous signaler sa présence dans l’expo du MIAM qui s’avance (vernissage le 30 juin). Bang!_Bang! c’est son nom à cette expo placée sous l’égide de Bernard Belluc et Hervé di Rosa. Un nom à faire battre le cœur de mon daddy qui est un resté un fan de Nancy Sinatra.
podcast
Suffit de lire le sous-titre : Trafic d’armes de Saint-Etienne à Sète pour se faire une petite idée du concept. Autour de lui, le Musée International des Arts modestes, en partenariat avec le Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne, présente une cinquantaine d’artistes parmi lesquels se sont glissés, avec Lobanov, deux autres créateurs d’art brut dont on a pas mal parlé ces temps-ci ici : André Robillard et Henry Darger.
medium_violence_camouflee.2.jpg

09:35 Publié dans Expos | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : Alexandre Lobanov, Ben, art brut | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

"bang bang", mon cœur tressaille.

Quand j’entends "bang bang" mon coeur tressaille.
Quand j’entends "miam miam" mon estomac gargouille.
Quand j’entends "bang bang miam miam" mes zygomatiques s’astiquent.
Restons-en à mon cœur qui tressaille et merci à Tarantino pour ses bandes son géniales. Comme une midinette en furie et sans retenue, je te dis : Quentin, tes KILL BILL sont géniaux. Tu as battu "voyage au bout de l’enfer", je parle de mon B.O perso.
Quentin je t’aiiiiimmmmeeeeeuuuuu !!!!!!!
Cette version de "bang bang" (une reprise de Cher) est un bijou. La voix est peut-être mixée un peu trop en avant à mon goût, mais ne faisons pas la fine oreille. Il faut reconnaître que Nancy Sinatra, pour qui je n’ai pas un amour fou (pas plus d’ailleurs que pour son illustre père), a été sacrément bien été drivée par le grandiose Angelo Badalamenti. Vous savez, le gus qui est coupable des bandes son des films de David Lynch et tant d‘autres, mais aussi des compositions du merveilleux "A secret life", de Marianne Faithfull. aï ai¨aï… A ce propos Keith Richard, semble-t-il, se remet difficilement de sa chute. Résultat les Stones ont annulé pas mal de concerts prévus. Pour ce qui me concerne vu l’affiche du concert parisien ils peuvent toujours se brosser pour essayer de me déposséder de 50€. On dirait une affiche pour une promo de lessive ou de radio pour ados. C’est honteux ! Micccckkk on t’aimmeeeuuuu pluuuusss. Et puis tu nous fatigue a te trémousser comme une minette à 60 piges passées. Marianne, tu ferais bien d’en toucher un mot à tes potes.
J’déconne, c’est pas vrai… Mick on t’aime. Je ne sais pas pourquoi mais avec les Stones quoi qu’ils fassent on ne peut pas s’empêcher de les aimer. Ils ont la provo dans le sang et le génie de retourner le mauvais goût en glamour. Au fond le glamour c’est peut-être le mauvais goût doré?
Mais c’est pas le propos. Le propos c’est Quentin…
Quuueeennntttinnnn JE T’AIMEEEEE.
Continue à nous faire rêver, à nous ressortir des supers comédiens injustement mis au rencard, comme David Carradine ou Daryl Hannah, mais fais gaffe de pas trop abuser de « bang bang sniff sniff» je voudrais pas que tu finisse comme Keith avec une grosse bosse sur la tête. En attendant je vais me faire une petite demi heure de "beggars banquet miam miam" puis attaquer un KILL BILL 2.
QUENTTTIIINNN JE T’AIMMMEUU….

M. LARSEN

Écrit par : M. LARSEN | 29.06.2006

De passage à Sète j'ai vu l'expo Bang Bang et me suis plongée dans le catalogue. La maquette est un peu lourde, genre faire part de série noire (normal, vu le sujet), sans compter le poids des 240p de papier épais. Heureusement qu'il y a le catalogue car j'ai failli ne pas voir le seul Darger, planqué entre les Robillard et les Lobanov, présentés par Savine Faupin dans l'article "Un fusil pour une vie" qui parle aussi de Jean Smilowski. On se demande un peu ce qui a motivé la présence de ces auteurs dans cette rétrospective.
Vous pouvez encore y aller: prolongation jusqu'à fin décembre, voire fin janvier.

Écrit par : violette | 18.11.2006

Les commentaires sont fermés.