Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.12.2006

Quizz de Noël

medium_Page_cahier.jpg

Pour détendre un peu l’atmosphère alourdie par les controverses gallimardeuses,

un petit jeu.


L’image ci-dessus vous évoque-t-elle ?
 
 
1. le brouillon d’un cancre de l’école primaire
 
 
2. le carnet de téléphone d’une employée de bureau myope
 
 
3. un manuscrit d’Antonin Artaud
 
 
4. la feuille d’exercice d’un malheureux gaucher contrarié
 
 
5. une lettre adressée par le pensionnaire d’une clinique psychiatrique à son médecin


 
«A la semaine prochaîîîne» (comme on dit dans les Shadocks) pour la réponse.
 
 

 

00:10 Publié dans De vous zamoi, Jeux et ris | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : Antonin Artaud | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Je m'y risque?
Antonin Artaud

Écrit par : Béatrice Steiner | 14.12.2006

Et bien oui, et c'est justement Gallimard qui l'a publié..... Je ne peux pas le réferencier plus parce que ce beau cadeau que ma soeur m'a offert est resté chez une copine depuis pas mal de temps déjà... cela me fait penser qu'il est l'heure d'aller le récuperer...

Écrit par : Teresa | 14.12.2006

Si ce n'est pas d'Artaud c'est qu'Animula (coquine et taquine comme on la connait) à passé ses nuits blanches à en imiter un...
A ce propos, si quelqu'un d'entre vous, nobles internautes, avez connaissance d'une oeuvre d'Artaud à vendre je suis preneur.

Bruno Decharme

Écrit par : Bruno Decharme | 14.12.2006

C'est quoi le prix déjà?

Écrit par : Teresa | 14.12.2006

Nos commentaires se sont croisés puisque vous semblez confirmer la paternité de ce dessin. Question prix... de ce dessin demandez-vous? Je doute qu'Animula aaprécie que son blog devienne une officine de commerce.

Bruno Decharme

Écrit par : Bruno Decharme | 14.12.2006

Mais voyons, M. Decharme, moi je parlais du prix que Animula devrais décerner aux chanceux gagnants de ce joli concours! Et puisque je ne peux pas prouver que ce fameux dessin est effectivement tiré de ce livre que je visualise si bien mais qu'il se trouve malheuresement pas sous mes yeux à ce moment, toutes les pistes sont encore ouvertes! Votre hypothèse d'une ispiration nocturne de l'Animula est tout aussi valable, et d'ailleurs faites gaffe si quelqun essaie de vous vendre un Artaud: méfiez vous, il y a peut etre une patte d'Animula là dessus...

Écrit par : Teresa | 14.12.2006

Bon, maintenant je me suis calée dans l'affaire et je me suis bougée pour recuperé au moins le titre: 50 dessins pour assassiner la magie. Qu'en pense tu, chère Animula?

Écrit par : Teresa | 14.12.2006

Chère Tereza, merci du conseil. Je vois bien que vous vous méfiez comme moi des dérives d'Animula. Et je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elle a passé son week end au Salon d'automne pour essayer de caser ses productions nocturnes. Peut-être est-ce l'explication de ses égarements que dénonce notre ami Berst. Il faut vous ressaisir Animula...

B.D

Écrit par : Bruno Decharme | 14.12.2006

Un autre risque: Qu'est-ce qui m'a fait dire Artaud en l'absence de toute référence bibliographique?
La forme en écho qui fait apparaître une ombre, un double du personnage, et va du côté de "nos amies les bêtes" comme dirait Animula. Et puis il y a en haut une autre ébauche d'écho de cette forme qui se relie à une inscription ressemblant à une signature. L' impossibilité angoissante de se saisir de sa propre réalité.

Écrit par : Béatrice Steiner | 14.12.2006

je tente; 3 et 5. (Merci pour le lien).

Écrit par : lipcare | 15.12.2006

Les commentaires sont fermés.