Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.04.2007

Des expos à la pelle

Si vous en avez plein le dos de Cheval, votre petite âme errante, qui est une mère pour vous, peut vous driver sur une foultitude de nouvelles expos dont elle n’aura jamais le temps de  parler sérieusement mais qui méritent mention.
En ces périodes électorâles la Fâme se porte bien. A la Galerie Brissot et Linz, dans les bô quartiers (48, rue de Verneuil Paris 7e) et jusqu’au 21 avril 2007, on nous promet «
trois femmes pour ouvrir un point de vue singulier sur le monde…».

medium_sandra_martagex.2.jpgJe connais le travail de l’une d’elle, Sandra Martagex, qui il y a une dizaine d’années s’était fait remarquer comme un(e) jeune peintre prometteur avant de se faire plus discrète après la naissance d’un bébé. Elle travaille toujours «ce qui se fluidifie, ce qui coule dans le corps» (je cite le carton) et c’est une bonne surprise de la retrouver.
Au Musée de Sérignan (34410), j’aurais bien aimé voir Dado rencontrer Dubuffet. Tu parles d’un match ! Hélas, il s’est terminé le 15 avril. Vérifiez, y’a peut-être un catalogue.
Pour ceux qui ont des RTT de rab, la foire de Bruxelles est tout indiquée (20-23 avril 2007, vernissage le 19).

medium_Steffen_horizontal.jpg

Vous y retrouverez par exemple, sur le stand de la Galerie Andrew Edlin (of New York) de vieilles connaissances (Henry Darger) et des découvertes comme Charles Steffen qui dessine d’étranges créatures reptiliennes sur de longs papiers bruns. «His highly original figures are characterized by curiously caricatured features including large, bulbous eyeballs, thick, gnarled fingers, and skin scored with deep creases and squared off with reptilian-like scales».

Puisqu’on vous le dit !
Propulsez-vous encore, si le cœur vous en dit, au MIAM de Sète pour 1000 pavois ?
medium_invit_tremblay.jpgPas de panique, c’est jusqu’au 3 juin.
Puis mes penchants aristocritiques vous enverront voir si j’y suis au Château du Tremblay à Fontenoy en Bourgogne (89520) pour Créateurs singuliers (je sais, le Centre Régional d’Art Contemporain aurait pu trouver mieux comme titre) si vous aimez (entre autres) Jean Linard, Pascal Verbena et Simone Le Carré-Galimard.

medium_Simone_Le_Carre.jpg

 

01:00 Publié dans Expos | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Charles Steffen, Simone Le Carré Galimard, art brut | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Alors, mademoiselle Ani, on passe à Sète, et on ne s'incline pas sur les aïeux du pilote de Belvert ? Le papé y taillait allègrement la pierre froide au cimetière marin, c'est pas rien...
Pire encore, vous passez à Sérignan, sans venir frapper le martelet de la maison familiale du pilote (du fils dudit en fait! aujourd'hui, près de l'église), à 6 km seulement de Lespignan... C'est là que marius, le petit fils va rentrer au collège, à deux pas du Musée de l'attelage, et donc du dada !
Vous êtes sans cœur, l'Infatigable vous l'a souvent dit... mais laissons le à sa léthargie, lui aussi.

Écrit par : le pilote | 16.04.2007

Peut-on en savoir plus sur Charles Steffen ? Le corps que l'on voit mal sur l'image semble fait de strates comme un oignon ou comme la croissance d'un arbre qu'on verrait en transparence (??), un corps de bois d'où les organes seraient absents. Est-ce un écrit en bas et à gauche??
Merci de nous en dire plus, si possible!

Écrit par : Jeanne | 19.04.2007

Chère Jeanne

Cliquez ici : http://www.edlingallery.com/dynamic/artwork_detail.asp?ArtworkID=479
ou essayez le lien, dans la note, sur la galerie Andrew Edlin et cliquez sur les oeuvres miniatures. Elles s'afficheront en bcp + grand que sur mon modeste blogounet.
Il y a également une bio de l'auteur (en anglais seulement, snif!) qui associe en effet presque tout le temps l'écriture au dessin.
je n'en sais pas plus c'est une découverte récente.

Écrit par : Ani | 20.04.2007

Les commentaires sont fermés.