Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.11.2007

Soirée photos au Vin des rues

44fa77576079dd3a2c468bd1f6bc5783.jpg

On me demande à moi, Animula l’incollable, si je connais «les graffiti marins de Saint-Simon (Charente)» (voir commentaires récents sur ma calavéreuse note précédente).

Bien sûr que oui, cher lecteur ! Si vous cliquiez de temps à autres sur "toutes les archives " (pratique pour retrouver quelque chose) vous verriez s’afficher la liste de mes tags avec le mot-clé graffiti. Encore un p’tit clic sur ce mot magique et toutes les fois que j’ai causé de ces fleurs de murs s’afficheraient devant vos yeux.

7a9283a88d80d5ec745928485d179b3f.jpg

C’est dès mes débuts, le 6 septembre 2005 précisément, que j’ai allusionné à propos des gabariers des bords de la Charente. Je vous ai même gratifiés d’une image de voilier qui naviguait sur un mur chouettement moussu. Si j’ai pas osé vous en donner plus, c’est que je trouvais mes photos à chier. Cependant, puisque vous insistez, je vous colle du rabiot.

7272d17b058f22cc1752e16223a156fc.jpg


D’ailleurs, c’est tout ce que je peux faire parce que je me remets à peine du vernissage Bob Giraud en noir et blanc au Vin des rues. (Bon anniversaire, Olivier!). C’est pas si fréquent d’aller boire dans un livre qu’on aime, du moins dans un bistrot qui porte le titre d’un livre etc. J’ai donc eu léger mal aux cheveux pour avoir abusé de l’aimable blanc pétillant – un plus qu’honnête Vouvray je crois – que l’on m’a offert.

0d7e9d4f1628484a8dbcd8898edd5bc7.jpgAutour de moi, c’était la joyeuse presse des lichetronneurs de vin rouge, si bien que je craignais pour le gentil sweat blanc que j’avais traîné dans ce haut lieu de la commémoration giraudienne. Epinglé sur les murs, le héros du jour nous souriait en compagnie de l’écrivain Robert Sabatier, du commissaire Jacques Delarue et du photographe Robert Doisneau mais il fallait être fortiche pour voir ces clichés étant donné le monde autour du zinc du 21 rue Boulard (14e).
e6b4688d554fa6879712023eff1e9c9b.jpg J’avais pas mon Kodak. Heureusement car j’aurais rien pu prendre. Malheureusement parce que l’image de la fine canne sculptée d’un des buveurs aurait fait bien sur mon blogounet.
J’ai eu un mal de chien pour m’approcher du photographe Colagrossi (Daniel, il me semble) et l’arracher à une interlocutrice aux boucles rousses. Il m’a signé son livret avec le portrait photo (vintage) de  Robert Giraud que vous pourrez peut-être vous procurer encore mais dépêchez-vous, chers collectionneuses car il n’en a tiré que 20 exemplaires qu’il garde dans les poches de sa veste.

da66d75a6cec91bc75a0ef3dcc314bc1.jpg

Tant pis pour ceux qu’étaient pas là. L’ambiance contribuait si bien à faire revivre Robert Giraud que je suis pas sûre de ne pas l’avoir croisé parmi tous les inconnus du Vin des rues. Pour ceux qui doutent que j’y sois allée, je parlerai de ces merveilles : les verrines au jambon rustique et le boudin tiède aux pommes sur tranche de pain grillé.

01:33 Publié dans Expos, Images, In memoriam | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Robert Giraud, Graffiti | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Bravo Animula pour la relation de cette soirée mémorable. C'est très bien senti. J'ai été très touché par ce moment amical où Bob, je vous le dis entre nous (mais vous l'avez remarqué), était bien présent. Un seul regret : ne pas avoir bu le verre de l'amitié avec vous. Je n'ai pas le souvenir d'un sweat blanc, mais il me semble me rappeler que tout était nimbé d'une espèce de brume couleur lie de vin...
Quant aux photos, il devrait y en avoir bientôt chez Le Copain de Doisneau !
Amitiés
Olivier

Écrit par : olivier bailly | 08.11.2007

Désolé de vous avoir contri, chère Ani, en pouvant supposer que 5Simon était inconnu de vous. J'en prends note...mais Marsilly, là, point de réponse, ni de référence. Ah ! Ah !
Z'avez pas remarqué aussi que des nefs étaient dessinées à l'envers (...et contre tous.)... et savez pourquoi cette étrangeté au monde du graff ?
Réponse quand le W.-E. sera écoulé, parce que là j'ai du job touristico-culturel...
Au fait connaissez-vous un "people" qui s'appelle "PLEINE VIE" ? Je vous en recommande le numéro de décembre (paraissant à/c du 15 novembre...) D'après ce qu'on m'a dit, y a de la surprise. Je brûle de savoir...

Écrit par : Bonnet d'âne | 08.11.2007

Grâce à vous, j'y étais !

Écrit par : Guy Darol | 12.11.2007

Encore ces maudits taggeurs !

Écrit par : Tietie007 | 12.11.2007

Les commentaires sont fermés.