Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.06.2008

Mémoires au présent à Laduz


2062937893.2.jpg
Les grands esprits se rencontrent, cher M.V. de B, si j’en crois votre récent com sur ma note foisonnante, overvloedantesque et sicilo-belge du premier de juin 2008. Vous ramenez vos fraises au crépuscule et moi qui vous écris à la tombée du jour, je peux vous dire qu’on entend vachement les oiseaux sur les toits de Paris.
363985954.2.jpg
Les grands esprits se rencontrent, dis-je, parce que, peu de temps après avoir souri à vos «canivets et autres paperolles», j’ai reçu le carton d’invitation de Jacqueline Humbert pour la nouvelle expo du Musée de Laduz. Mémoires au présent qu’elle s’appelle. On y montrera des reliquaires à papiers roulés XVIIe, XVIIIe et début XIXe siècles.
2146738056.jpg

932420195.jpgCes «Trésors de ferveurs» proviennent de la Collec au Docteur Thierry Pinette pour lequel je suggère que l’on joue de l’épinette le soir du vernissage, le vendredi 20 juin 2008 à partir de 18 h.
Compagne de route de ces minutieuses réalisations de l’art pop des couvents, Lucile Moroni, une artiste d’aujourd’hui qui ne semble rien ignorer des techniques en usage chez les fabricants de pop-up, montrera ses broderies récentes et ses missels à papiers pliés.

1534882341.2.jpg

Tout ceci du 21 juin au 14 septembre 2008.

762330034.jpgEt quand à ceux qui s’étonneraient que je n’ai pas dit un mot de l’European Outsider Art Fair qui s’est tenu fin mai–début juin à l’Austrian National Library de Vienne (en Autriche), je répondrais que je ne me suis pas des masses sentie concernée par le côté «Outsider de chez Outsider» de la chose. En plus le site internet était bavard et confus et puis les «symposium» avec duo de «Professor», non vraiment ça me gonfle.
J’attendrai donc la prochaine party chez Christian Berst, avenue des Objets trouvés pour m’éclater un max (vernissage le 5 juin).

1022434619.jpg

En attendant, je retourne fumer ma moquette au lieu de cracher mon venin.

1664353909.jpg

En ce moment mon stupéfiant, c’est Pierre Desproges : «En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils». 

1447356531.jpg
 

01:08 Publié dans Expos | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Chère Annie, je me suis dit dans ma vieille tête que ceci pourrait vous intéresser : http://academie23.blogspot.com/2008/05/fleury-joseph-crpin-1875-1948.html
Veuillez prendre mon excuse d'utiliser ce moyen mais j'ignore l'adresse de votre himelle.
Bien à vous
Mauricette.

Écrit par : Mauricette Beaussart | 06.06.2008

merci d'être passé chez moi relevé les niveaux
l'écureuil étant mon animal préféré je m'en vais de ce pas, me sucer le genou.

on sait jamais, rire est le meilleur remède contre bien des maux.

Écrit par : shoz | 07.06.2008

@ Mauricette Beaussart

Mis à part la troïka Augustin, Fleury Joseph, Victor, avez-vous en tête d'autres vedettes septentrionales que vous auriez connu dans votre jeunesse?
Vos amis poètes ne célèbrent-ils (compliment pour leurs performances!) que Lesage, Crépin, Simon déjà assez fameux?
Ou auriez-vous dans vos armoires parfumées des images (je dis bien images) encore inédites.
Bonjour chez vous,

votre petite âme errante

Écrit par : Ani | 10.06.2008

Bien cher Ami Animula. Je réponds de ce pas derechef à votre requête. Dans mon souvenir de l'enfance, je n'ai visible que les canons d'Arthur Vanabelle en carton et boîtes de conserve devant le mur de sa ferme au bord de l'autoroute encombrée de Lille à Dunkerque.
Et puis les statues sculptées dans le ciment du Maréchal Foch par Alphonse Wallaert sur le mur et le toit de sa maison au Touret La Couture à quelques jets de boulets de Béthune. Je vous place ci-dessous les ficelles de l'internette pour les joindre de vos yeux :
http://www.echo62.fr/PDF_echo/84.pdf (c'est en bas de la dernière page à droite)
la même ici : http://www.artoiscomm.fr/artoiscomm.php?rub=178&art=122
et la façade de M. Vanabelle : http://www.librestalents.net/arthur/index.htm
et d'autres maisons "bizarres" d'ici le nord : http://www.echo62.com/imprimarticle.asp?num_art=237 (mais on ne voit pas les images, il faudra tourismer ici).
Je vous souhaite de trouver un bon chemin dans votre errance.
Mauricette Beaussart (diplômée de l'EPSM)

Écrit par : Mauricette Beaussart | 12.06.2008

Les commentaires sont fermés.