Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14.03.2009

L’église parlante vue de l’intérieur

Zoom arrière sur Victor Paysant et son église de Ménil-Gondouin. Votre petite âme errante était passée par là (comme le furet de la chanson) à la mi-août de 2007. Mais hélas, 3 fois hélas je n’avais pas pu pénétrer à l’intérieur. «Pour une fois que tu voulais faire la grenouille de bénitier…» se marrait en douce le chéri que j’ai avec son sourire d’enfant de chœur des jours où il a décidé de me prendre la tête.
couv itineraires de normandie.jpgEt bien, grâce à Pascale Herman dont le blogue hommager aux habitants-paysagistes (Les Inspirés du bord des routes) joue les Arlésiennes en ce moment, j’ai pu prendre ma revanche et entrer chez l’abbé Paysant par la porte du beau reportage que le n°12 du magazine Itinéraires de Normandie a consacré en décembre 2008 à cette œuvre fraîchement restaurée. L’article est de Yves Buffetaut, le rédac chef. Les photos aussi peut-être? J’ai pas vu de crédit. Je vous en montre 3 seulement, rien que pour vous donner envie de vous procurer le canard qui est trimestriel.
Autoportrait V Paysant.jpg

Chaire mesnil Gondouin.jpg
menhir.jpg

Et pour finir, rien que pour le fun, une image en bonus de Mâme Péhache probablement prise à la Maison bleue de Da Costa située à Dives-sur-mer. Des fois qu’avec le soleil naissant vous ressentiez l’impérieuse nécessité d’un p’tit week-end en Normandie avec votre amoureux et/ou amoureuse…
oiseau bleu.jpg

23:33 Publié dans Gazettes | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : victor paysant | |  Imprimer | | Pin it! |

Les commentaires sont fermés.