« lun. 27 juil. - dim. 02 août | Page d'accueil
| lun. 17 août - dim. 23 août »
07.08.2009
Chicago's lakefront art en sursis
Et maintenant Chicago et les bords du lac Michigan, graffités, sculpturés, peinturés. Pour combien de temps ?
Les blocs de calcaire géants qui, depuis leur installation entre 1910 et 1931, servent de supports à l'expression des pic-niqueurs de l'endroit, sont progressivement remplacés par du béton moins propice à ce genre de libres activités.
Près d'un siècle de créations populaires très diverses, allant du grattage occasionnel au travail de longue haleine, qui vont disparaître!
Un témoignage irremplaçable sur la vie et les rêves des Américains du XXe siècle, un patrimoine trop lourd à préserver (money!).
Un photographe, Aron Packer heureusement passait par là.
Salut les Chicagoans !
19:15 Publié dans Ailleurs, Glanures, Sites et jardins | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : oeuvres anonymes, art populaire, chicago, lac michigan, graffiti, doomed |
|
Imprimer | |
|
03.08.2009
Dieppe au tapis
Dieppe au tapis, l'art brut sur la plage, vous avouerez que c'est mieux que la station Montparnasse. 
Mon chéri que j'ai qui aimait déjà les étrangères quand il était un petit enfant a dégoté en surfant sur la vague net ce blog et la note intitulée Art brut à Dieppe.
Forcément ça a fait tilt dans son petit cerveau de bureaucrate rêvant à ses vacances en slip panthère.
Imaginez en une de plage, toute couverte de tapis faits main comme autant d'invitations aux splash, splash. Il suffirait qu'une armée de Pénélope s'y mette.
Celle que l'Etrangère dieppoise nous signale a pour nom Nicole Bayle. Je crois pas que ce qu'elle fait relève vraiment de l'art brut. C'est plutôt une artiste récupéreuse, masquière et mail-arteuse si j'en crois les infos pêchées ici et là.
Mais sa petite entreprise tapissière n'est pas sans intérêt. Elle mérite certainement qu'on s'interroge. Vous aurez pt'être un avis, hésitez pas à faire profiter de votre grain de sel les Animuliens engourdis dans le farniente.
A noter que cette opiniâtre tricoteuse n'expose son work in progress que deux heures par an le 13 juillet, les années où il ne pleut pas. Un parti pris assez rare pour mériter d'être signalé.
11:04 Publié dans Gazettes, Glanures, Sites et jardins | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dieppe, nicole bayle, plage |
|
Imprimer | |
|

















