Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.11.2011

Êtes vous contre-cultivés ?

Et maintenant, je voudrais vous proposer mon quizz contre-cul.

Contre-culturel, si vous aimez mieux, au cas où ma manie des abréviations vous porterait sur les nerfs. Quizz contre-culturel donc. Rien que pour voir si personne ne roupille.

Qui a écrit :

« Les contre-cultures finissent académiques, simples chapitres de la culture générale. L’art brut n’échappe pas à la règle et, très peu brut, Dubuffet a usé dans ses travaux picturaux d’une rhétorique élégante. » ?

1-Pierre Bourdieu

bourdieu2.jpg

2-Jean Clair

jean clair.png

3-Raoul Vaneigem

vaneigem.jpg

4-Philippe Dagen

philippe dagen.jpg

5-Christian Delacampagne

delacampagne.jpg

6-Pierre Desproges

pierre-desproges.jpg

7-Jean-Hubert Martin

jean_hubert_martin1.png

Vos réponses en commentaires ou sur ma boîte e-mail.

En Kdo au premier qui trouve la bonne réponse, l’ouvrage Amicalement brut

AmicalementBrut.jpg

Commentaires

On flaire que ça sent quand même un peu beaucoup son Pierre Bourdieu, non ? Et on se souvient d'un dézingage de l'art brut par ce pénible ressentimenteux arrogant et peu doué pour la vis comica…
Mais comme celui-là, le Bourdieu (comme ses Saints) je ne risque pas d'en avoir un bouquin dans ma tanière, je ne me fie qu'à l'instinct du pifomètre.

Encore mille bravos pour votre site revigorant.
L. Watt-Owen

Écrit par : Louis Watt-Owen | 28.11.2011

5

Écrit par : isotope | 29.11.2011

je dirais bien Monsieur Bourdieu! Et si jamais ce n'était pas lui qui a écrit texto cette phrase, c'est quelqu'un qui le reprend ...

Écrit par : Lequéré | 29.11.2011

Et si c'était Desproges?
en tout cas j'ai l'impression que pour les créateurs d'art brut il n'est pas question d'être "contre"quoi que ce soit de culturel. Ils sont ailleurs...et ne risquent l'académisme que ceux qui en parlent.

Écrit par : Jeanne | 30.11.2011

2 Jean Clair (c'est clair)

Écrit par : manecy | 30.11.2011

Les commentaires sont fermés.