Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.07.2006

Infatigables à la chaîne

medium_Cecilie_Markova.jpgCe soir, votre petite âme errante voudrait vous parler de l'«Infatigable attitude». L'«Infatigable attitude» c’est comme la «Positive attitude» de Laurie, la chanteuse préférée de monsieur Raffarin.
C’est toujours pareil et ça prend pas la tête. Cela consiste, en face de n’importe quel événement nouveau -une exposition par exemple-, à rechercher ses antécédents.
medium_Josef_Kovar.jpg
C’est moins fatigant que de produire une analyse, moins cher que de prendre un billet d’avion et cela permet avantageusement d’écraser les petits jeunes de son érudition encyclopédique. Peu importe la qualité de la réalisation, si elle a été précédée, cela suffit à la discréditer ou du moins à la relativiser. Le passé est une belle chose.  L’avantage avec lui, c’est qu’il permet toujours d’avoir raison. medium_Anna_Zemankova.2.jpgmedium_Jan_Tonn.jpg
Dans quatre ou cinq ans d’ici, je le prophétise, il se trouvera des «Infatigables» pour venir vous soutenir, avec quelques sanglots dans la voix, que l’exposition art brut-collection abcd de Prague 2006 était la mère de toutes choses et que tout ce qui est venu après n’était que crotte de bique.
medium_F._Rofelin.jpg
En attendant, rien que pour vous prouver que je ne préconise tout de même pas de «faire du passé table rase», je vous envoie, pour vous changer un peu des jeux de plage, quelques images provenant d’une série de 16 cartes postales en couleurs intitulée České art brut (accent circonflexe à l’envers sur le C).
medium_pele_mele_cartes_.3.jpg
Elle est en vente à la librairie de la Galerie Hlavniho mesta Prahy. Achetez-la et envoyez les cartes à 16 Infatigables de votre connaissance. Ils sont légion.
medium_legion_1.jpg
 

 

23:55 Publié dans De vous zamoi, Images | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : art brut | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Ouh là, là, vous avez les nerfs à vif en ce moment, Miss Animula (canicule oblige?)... Plutôt que de voir en ma récente réponse à Ivanka un "écrasement des petits jeunes par l'érudition encyclopédique", pourquoi ne pas prendre cela comme une simple information documentaire. Elle aura aussi permis aux autres lecteurs de votre blog de saisir mieux ce que cette personne entend par "important" lorsqu'elle parle de livre sur l'art brut.
Allez, mieux vaut vous laisser à ce qui me paraît à moi ressembler de plus en plus à de la démagogie "encyclopédique" (envers les "djeunes" ou autres).

Écrit par : L'infatigable | 31.07.2006

Ouh là la... Infatigable visiteur, lecteur, scripteur animulien... je vous lis sur ce site et sur un autre parfois... sur lequel gooooogle renvoie, souvent associé à Bruno Montpied selon les séquences. Celui-ci tout aussi érudit qu'Animula ou que vous, ai-je cru entrevoir, paraît, me trompè-je , me trompettè-je ?, plus mesuré... moins tendance squatt, moins tendance coucou... je m'oblige à vous associer parce que j'ai cherché en vain (à tous les deux) vos propres sites (bien camouflés, ou introuvables...) Tiens l'Infatigable-Introuvable du Net. Pas mal.
Emmenez-nous dans l'histoire du brut que vous affectionnez; parcourez le monde by plane, by bike, by train, by horse, si vous voulez, plutôt que de vous faufiler dans les couloirs, les corridors, les alc^ccoooooves (...Miss Animula (canicule oblige)... vous me faites penser à Jacques Hainard (vous savez le gars génial des musées suisses!) et à son expo des années 90... sur le "trou"... zyeutez un peu le catalogue et ses réflexions.) Vous vous contentez de zyeuter par-dessus les épaules des Zautres (là je pensais à épeautre, puis apôtre, et apostrophe) et des Huns au lieu d'ouvrir grandes vos fenêtres internautiques, et apostrophiques (merci Pivot) sur vos mètres cubes de références, de catalogues, sur vos efflorescences de pensées, et vos pleines remorques de remarques...
OK, Les blogues, comme les bonnes blagues doivent être partagés le mieux au monde, comme le bon sens, et la sagesse. Je ne suis qu'un gamin de Paris, perdu dans le monde, internaute curieux, navigateur, comme vous et tant d'autres... la critique est aisée, je vous épargne la suite de la séquence.
Offrez nous un site"Infatigable" spécial de votre jus, de votre crû, nous y viendrons, Animula certainement, les AmIs aussi, et Pasacale et Zézette, et Florence et Roussette et animulettes avec ou sans amulettes)...
Nous naviguons de concert, Infatigable... à cet endroit je note que Queneau n'aurait pas dédaigné "de conserve" (Exercices de style)... Je suis encore bien djeune, vous voyez, pas trop loin de mes pupitres ( j'allais écrire pue pître)dans ce Nouveau Monde, aussi parfois j'ai encore bien besoin de cette démagogie professorale que vous critiquez, par dépit ("amoureux " de la mignonnnette Animula ?), et la vôtre avec.
Dos à dos ? non... ce ne sont que des escarmouches de chats à trois pattes.
Je/on vous aime bien tous, donnez-nous des infos, aidez-nous...

Écrit par : Un gamin de Paris | 31.07.2006

Ma pauvre Ani, tu sauras jamais t'y prendre avec les enfantigables. Continue comme ça et le tien va devenir un vrai petit macho. Tu as vu sur quel ton il te parle? Et ses compliments paternalistes sur le prénom des internautesses étrangères?
Pas besoin d'être Françoise Dolto pour comprendre qu'il veut t'accaparer en court-cicuitant la communication avec tes nouvelles interlocutrices. Au lieu de laisser le dernier mot à ce tyranneau de blogue, dis lui qu'il n'est pas seul au monde et que tu as, j'en suis certaine, des milliers de lecteurs et lectrices de par le monde.

Écrit par : Super Nounou | 01.08.2006

Ouais, vise, chuis d'accord avec Super Nounou(rs)(e). Mais l'enfantigable comme elle dit peutossi nous zan apprendre des choses sur le "brut", le "décalé", l'"insolite"... Ce qui fatigue chez cet "Infatigable" c'est puisqu'il sait tout ou au moins beaucoup, il ne nous laisse pas le temps de rêver avec les nouvelles Animulettes internautesses étrangeresses avec leurs tresses qui descendent jusqu'aux talons. Tiens, vous croyez pas quand même que j'allais m'arrêter en chemin pour la rime... Chuis pas une brute poétique!
Animula, c'est très bien, l'Infatigable pas mal aussi, mais pas mal fatiguant, quoi, c'est le problème du jour. Un genre d'équation tordue à se jeter par le hublot d'un avion sans pilote. Comment profiter de l'Infatigable sans fatiguer les Animuliens ? La quadrature du blogue au fond...

Écrit par : Un vrai gamin de Paris | 01.08.2006

J'ai envie de vous proposer, cher gamin de Paris, la solution suivante à votre question. comment profiter d'Animula sans vous fatiguer avec mes commentaires? Mais c'est très simple. Ne lisez pas mes commentaires. Regardez la signature en bas, et sautez.
C'est comme ce que répondait Miles Davis à John Coltrane, lorsqu'après lui avoir demandé de lui laisser placer un solo et que Coltrane lui ait rétorqué qu'il n'arrivait pas à s'arrêter dans des improvisations dont il ne voyait pas la fin, Miles lui aurait dit: c'est très simple, John, pour arrêter, tu n'as qu'à desserrer tes lèvres du bec de ton sax...
L'Infatigable.

Écrit par : L'Infatigable | 02.08.2006

Sieur Infatigable, vos commentaires ne manquent pas de m'intéresser, mais ici, nous sommes ensemble dans la maison animulienne, je me sens un peu gêné de papoter comme ça...Alors je me tais et je ne suivrai certainement pas votre conseil qui relèverait pour moi du déni du savoir d'autrui. Insupportable dans ma tribu.

Écrit par : Un gamin de Paris | 02.08.2006

Pourquoi faire puisquez vous les supprimer les 3/4 du temps ou bien prouvez-moi le contraire


merci

Écrit par : madeleine lommel | 15.12.2006

Rien une fois de plus madeleine lommel

Écrit par : madeleine lommel | 15.12.2006

Les commentaires sont fermés.