Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.12.2006

L'art brut voyage de Suisse en Extrême-Orient

medium_mes_pantoufles.JPG

 

Et voilà, ça y est, les voilou les messages de Noël ! De Terezie Zemankova, une carte abcd-Prague avec 2 géants de Domsic : «Stastny novy rok». Rok’n roll sans doute.medium_novi_rok_2007.4.jpg medium_Grisons-Suisse.jpgD’une dame des Grisons
(en romanche : Grischun), ce vénérable canton Suisse dont je mange souvent la viande, une image de circonstance où les rois ne sont pas plus grands que les moutons. Merci, madame Pya Hug c/o la bourdonnante Teresa Maranzano.
medium_Pya_Hug.jpg

A mon tour, je souhaite pantoufles  bien remplies, douce nuit et bûches crémeuses aux grisons et aux grisettes, aux animuliens et animulionnes.
Tout particulièrement à Terezie, Yanco, Pya, Teresa, Bruno 1, Béatrice, Christian, Pascale, Michel, Michèle, Philippe, Estel, Lili, Super-Nounou, Jeanne, Jean-Louis, Madeleine, Barbara, Jo, Alain, Catherine 1, Bruno 2, Hugo, Alfred, Valérie, Larsen, Catherine 2, Violette, qui ont bien mérité du village global.

medium_terao_noir.jpgmedium_terao_portrait.gif

Sans oublier les membres de l’Atelier Incurve que je viens de rencontrer sur la toile en direct de leur lointain Japon, notamment monsieur Terao Katsuhiro dont j’ai le plaisir de vous montrer les labyrinthiques et urbains dessins.

medium_terao_blanc.jpg
medium_logo_revue_Brut.gif

Les étoiles scintillent du côté de l’Extrême-Orient dirait-on, si j’en crois ce titre : «brut», pêché dans une page toute d’idéogrammes vêtue, émanant, je crois, de The Kyoto Shinsburn Co Lt à qui je lance cette bouteille à la mer : «would you be kind enough to tell us what « brut » means for you or to translate in english (or better in french) some of your texts ?».

medium_Revue_jap_Brut_n_0_hiver_06.jpg

Avant de vous endormir, le sourire sur vos lèvres, humides encore de bulles festives, la pensée qu’une rétrospective Jean Dubuffet se tient en ce moment au medium_039_museum_of_contemporary_art_on_the_grounds_of_deoksugung_.jpgNational Museum of Contemporary Art Deoksugung de Séoul en Corée vous bercera sans doute.

22:20 Publié dans Ailleurs, Expos, Images, Vagabondages | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : art brut, terao katsuhiro | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Message et nuit magnifiques, à la hauteur de sa symbolique... Ce soir le Jardin de Belvert s'associe à vous, chère Animula, avec toutes les musiques trad'actuelles que distillent généreusement Francis, à l'accordéon diatonique, Jean-Christophe au violon, Séverin à la guitare et les voix de Michèle et Marion... mais aussi de Patricia à l'accent malgache, de Youssef, de Stéphanie...
Le pilote veille.
Merci Animula pour tout ce que vous faites, pour votré ténacité dans l'adversité, de la qualité de vos informations, de vos sources, de vos références, de l'amitié et de la générosité que vous dégagez. De votre rayonnement radieux.

Écrit par : Le pilote et la co-pilote de Belvert | 25.12.2006

merci pour votre message sur mon blog et pour tout ce que vous nous donnez à voir ici comme le disent si bien pilote et copilote de Belvert ; à vous tous mes voeux pour Noël ainsi que pour la nouvelle année qui se profile à l'horizon
Pascale

Écrit par : pascale herman | 25.12.2006

Pendant que certains d’entre vous préparent la canonisation d’Animula, de l’autre côté de l’atlantique à Atlanta, s’éteignait la nuit dernière, James Joseph Brown, “the godfather of soul“. Mes petits doigts ont du mal aujourd’hui à bien viser les touches de son clavier et à lire bien net son écran tout brouillé. Nul doute que ce pape-là n’aura pas les honneurs du Kaiser Ratzinger. Sniff...

M. Larsen

Écrit par : M. Larsen | 25.12.2006

C'est vrai, monsieur Larsen ; le village cathodique a consenti quelques images et gros plans à Joseph Brown... Le petit monde de Belvert, tous musiciens (sauf le pilote.... ou si peu : quelques notes aigrelettes arrachées naguère à une cornemuse réalisée par l'un des Maîtres sonneurs de G.S.) en a fait l'éloge funèbre, dont un "discours" épistémologique (si you plait ), entre marrons et dinde, sur sa place dans la contre-culture de la planète jazz, ses multiples apports, son renversement des approches et sa place actuelle dans notre culture musicale. Le pilote en est resté bâ bâ bâ devant tant de louanges... et avec un tel viatique, Joseph, en ce moment, doit bien avoir rattrapé la cohorte des anges musiciens.
Bye; bye, l'ami Brown, et merci de ta visite parmi nous. Tu es resté trop peu de temps pour que nous devenions de vrais familiers. Je ne te connaissais que de loin, mais déjà, je t'aime; nous t'aimons tous...

Écrit par : Le pilote et la co-pilote de Belvert | 25.12.2006

M. Larsen apprécier Animula ne rend pas aveugle et sourd au reste ; en Normandie aussi dans le jardin de PH on regrette James Brown...

Écrit par : pascale herman | 26.12.2006

Rassurez-vous Madame Herman je suis, comme vous, un grand fan d’Animula. Souvent, d’ailleurs je la/le fantasme sur une scène du Zénith, blackclouté-overmakupé dans le style Kiss, David Bowie (version Ziggy Stardust) ou Marilyn Manson, un peu androgyne, quoi… tendance s.m, si vous voyez ce que je veux dire… Moi j’adore.
Pour en revenir à “Mr Dynamite“, saviez-vous qu’il a donné un concert mémorable à Caen en 1970 ou 71 (je ne me souviens plus exactement de la date). A l’époque, avec Benoît Feller (auteur d’un remarquable Jimi Hendrix. Paris-Albin Michel 1978) nous écumions les concerts pour alimenter la rubrique “Erudit Rock“ de la revue Rock & Folk (je fais mon B.M). En première partie passait le regretté Nino Ferrer. Et clou sur le gâteau à la fin du concert ils ont chanté en duo : “ … Sex Machine“ !
M. Larsen

Écrit par : M. Larsen | 26.12.2006

Bonjours les réscapés de Noël. J'aimerais remercier Ani pour la signalisation de cet Atelier japonais que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup plu. Mes préferances vont, en ordre, aux dessins de sport de Shinki Tomoyuki et Terai Ryosuke, de pub par Takeda Eiji, et aux delicieuses voitures de Sato Shinja.
C'est une belle découverte qui mérite bien un link avec le site de mon Atelier!

Écrit par : Teresa | 26.12.2006

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié cet atelier japonais! il y a aussi ce travail sur le papier, traditionnel sans doute au japon.
Merci Animula pour toutes ces découvertes et que l'année prochaine reste propice! Bonne année!

Écrit par : Jeanne | 26.12.2006

@M. Larsen
ce duo ce devait être quelque chose !!!

Écrit par : pascale herman | 27.12.2006

Chère Animula
Avec tout ça, je n'arrive plus à suivre! Mais je ne veux pas que cette année finisse sans vous remercier pour tous les beaux cadeaux que vous nous avez apportés. Surtout ne prenez pas froid...et bonne année prochaine pour notre plus grand plaisir à tous!

Écrit par : Béatrice Steiner | 28.12.2006

Les commentaires sont fermés.