Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29.04.2007

Montreuil, California

medium_baton_glace.jpg

Inhumain. C’est inhumain à vous mes chers animuliens, de me forcer à prendre le clavier en ces temps de grand soleil républicain où on ne pense qu’à une chose : gros miko pomelo, maous ventilo, sea, sex and fun.

medium_california-bay-area-marin-county.jpg

Heureusement le bon Docteur Decharme (Doc of the Bay) et sa fine équipe abécédienne veillent sur nous et ils nous ont concocté quelque chose qui promet d’être rafraîchissant.
podcast

medium_invit_montreuil_california.jpg

Je cherchais désespérément un petit vernissage à la campagne mais pas trop loin quand même de notre étouffant Paname quand je suis tombée sur cette annonce alléchante laissée sur ma messagerie : Montreuil California! «Dreaming en perspective» a dit mon daddy qui a la sale manie de lire par dessus ma coupe en pétard.
podcast
J’ai dû lui expliquer que ça n’avait rien à voir avec sa jeunesse hippie et que Montreuil California c’était pour dire : Les 5 d’Oakland. Bon, j’en vois déjà qui s’imaginent que je les invite à un western.

medium_dan_miller.jpg

Daniel Miller 

Pas du tout. On nous promet bien du cinéma : un docu consacré à Dan Miller, un gars très sympa qui serre la main à tout le monde et qui se balade avec un casque de cycliste sur la tête. Il enchevêtre avec une grande autorité des lignes et des lettres qui s’organisent en fascinants dessins palimpsestes.

medium_aurie_ramirez_main.jpg

Aurie Ramirez 

Mais il y aura aussi la très flamboyante Aurie Ramirez, autre découverte, rien à voir avec Martin

medium_donald_mitchell.jpg

Donald Mitchell 

Donald Mitchell qui organise l’apparition de visages fantômes dans une nuit de hachures superbement discordantes,

medium_dwight_mackintosh_1.jpg

Dwight Mackintosh 

Dwight Mackintosh (ha, ha, ça commence à vous dire quelque chose!)

medium_Judith_Scott_2.jpg

Judith Scott 

et la très fameuse et très émouvante Judith Scott et ses emmaillotage d’objets en mystérieux cocons extra-terrestes.

4 vedettes et une star de l’art brut américain, quoi! Les œuvres proviennent de l’imprononçable mais très fertile Creative Growth Art Center dirigé par Tom di Maria dont on apprécie le sourire sur la publication –très chiadée- que l’abcd diffuse à l’occasion, avé interview du dit Maria par Barbara Safarova, plat de résistance par Jean-Louis Lanoux et notices digestes comme cerises sur gâteau.

medium_couv_journal_abcd.jpg

Inauguration le jeudi 3 mai à 18 heures, à deux doigts du périph et de la porte de Montreuil, Métro Robespierre, 12 rue Voltaire. Montreuil, California.

Commentaires

Ces temps-ci, j'étais plutôt au repos, l'âme barbouillée; mais voilà qu'Animula vient me taquiner avec un certain "Doc of the bay", alors forcément j'ai la truffe qui se met à briller, les oreilles qui pointent et j'entends: "Dock of the bay". Que voulez vous, c'est pavlovien.
Ca serait un beau cadeau si Animula nous mettait en ligne 1 ou 2 couplets de cette merveilleuse chanson.

Sittin' in the mornin' sun
I'll be sittin' when the evenin' comes
Watching the ships roll in
And then I watch' em roll away again, yeah
I'm sittin' on the dock of the bay
Watchin' the tide roll away
Ooh I'm just sittin'
On the dock of the bay
Wastin' time

I left my home in Georgia
Headed for the Frisco Bay
'Cause I've had nothin' to live for
And look like nothing's
Gonna come my way

So I'm just gonna sit
On the dock of the bay
Watchin' the tide roll away
Ooh I'm sittin' on the dock of the bay
Wastin' time

Look like nothing's gonna change
Everything still remains the same
I can't do what ten people tell me to do
So I guess I'll remain the same, listen

Sittin' here restin' my bones
And this loneliness won't leave me alone
Listen, two thousand miles I roam
Just to make this dock my home

Now I'm just gonna sit
At the dock of the bay
Watchin' the tide roll away
Ooh wee I'm sittin'
On the dock of the bay
Wastin' time


M. LARSEN

Écrit par : M. LARSEN | 01.05.2007

Pardon je veux dire: c'est un beau cadeau qu'Animula nous fait en mettant en ligne cette merveilleuse chanson...

M. LARSEN

Écrit par : M. LARSEN | 01.05.2007

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas écouté Scott Mckenzie. Avec la meilleure volonté rétro du monde et armé de l’indulgence de la nostalgie son “San Francisco“ est toujours aussi niais. Alors qu’Otis Redding… ça…


M. LARSEN

Écrit par : M. LARSEN | 01.05.2007

Heureuse de savoir qu'il y aura un texte de JL Lanoux dans la publication qui accompagne l'exposition Montreuil California: je viens de relire son texte sur le catalogue de l'exposition Unica Zürn à la Halle Saint Pierre et je le trouve tellement "juste" (émotionnellement et intellectuellement) que j'ai envie de vous dire à tous de le relire aussi!

Écrit par : Jeanne | 01.05.2007

Apparamment tout le monde est pas d'accord. Il n'y a qu'à lire ce qui a été dit ici même pas plus tard qu'il y a 3 semaines, dans le post sur Louise Fischer (unica et Louise). C'est instructif.

Écrit par : André Fontaine | 02.05.2007

Bonjour, Ani!

N'est-ce pas marrant, de se rencontrer a travers un Imperateur de Rome?

Interessant blog, je reviendrai...

Σ;)))))

Écrit par : Chat Noir | 04.05.2007

Les commentaires sont fermés.