Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.06.2009

Fusco recto verso

Otarie de Californie 2.JPG

Sylvain Fusco en est la preuve, on peut dire que je suis vernie. Mes lecteurs me gavent de scoops.

Des fois, je me fais l'effet d'une otarie qui n'a qu'à ouvrir la goule pour qu'on y jette du poisson dedans.

 

Et pas du menu fretin, comme vous pouvez voir en découvrant le biface au Dr Requet que vous avait promis Christian Berst dans son commentaire à ma note du premier de ce mois.

FuscoRlight.jpg
FuscoVlight.jpg

Et puisqu'il est question de vernissages et que ce dénicheur de chefs d'œuvre oubliés les enchaîne comme des perles, j'en profite pour vous déléguer à celui de American Outsiders car moi, je suis prise demain.

invitation_juin09.jpg
Ce Black South est le versant I de la chose.
Quelques photos de cet African-American Vernacular Art ne peuvent pas vous faire de mal, n'est-ce pas ?
Tolliver.gif

23:23 Publié dans Expos, Images | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : art brut, sylvain fusco, christian berst, mose tolliver | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Le Dr Requet avait sans doute perçu ce qui hantait le silence dans lequel Fusco s'était enfermé depuis de longues années avant leur rencontre: Une chose indicible, un continent noir, dont les formes ondulantes infiltrent tout le réel, se reportant d'une représentation à l'autre, d'une face à l'autre de ce biface, qui le regarde et nous regarde...et nous laisse aussi sans voix.
Merci à C. Berst d'avoir retrouvé la trace de cette œuvre qui éclaire toutes celles qu'on avait pu voir avant!
Et merci à Céline Muzelle pour sa présentation de Fusco au séminaire de Lise Maurer.
Une question demeure: comment savoir par quelle face il a commencé ?

Écrit par : Béatrice Steiner | 21.06.2009

Les commentaires sont fermés.