Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.09.2012

Animula : l’âge de raison

800 fourrure.jpg

800 billets. Pal mal de potins.

Sur les chemins de la liberté.

L’âge de raison pour Animula.

sept en feu.jpg

L’occasion d’un spécial-anniversaire. Gagnez Le Ricochet solaire en répondant juste au Quiz des 7 ans de mon blogounet.

aloise-le-ricochet-solaire.jpg

Qui a écrit cette phrase :

«Sur le point de m’en aller, je veux lui poser une question qui résume toutes les autres, une question qu’il n’y a que moi pour poser, sans doute, mais qui, au moins une fois, a trouvé une réponse à sa hauteur : Qui êtes-vous ? Et elle, sans hésiter : je suis l’âme errante»

1-Gérard de Nerval

Gérard de Nerval

2-Bernadette Soubirous

B Soubirous.jpg

3-Robert Pinget

robert_pinget.jpg

4-Jacqueline Porret-Forel

porret forel coul.jpg

5-Fédor Dostoïevski

dostoievski.jpg

6-André Breton

andré breton.jpg

7-Jacques Brel

jacques-brel.jpg

8-Fernand Desmoulin

fernand desmoulin.jpg

9-Jean-Paul Sartre

jean sol.jpg

Attention : pour répondre, merci de le faire par la voie des commentaires. Dans le cas où plusieurs joueurs donnent la réponse juste, c’est la seule façon de vérifier qui est arrivé le premier.

Quiz rouge.jpg

16:39 Publié dans Blogosphère, De vous zamoi, Ecrits, Jeux et ris | Lien permanent | Commentaires (17) | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Il suffit de (... ) pour obtenir André Breton... :D)

Écrit par : Michel Benoit | 04.09.2012

Je vote le numéro 4

Écrit par : Fontaine | 04.09.2012

André Breton!!
Bon anniversaire et longue vie à Animula
Béatrice

Écrit par : Béatrice Steiner | 04.09.2012

Veuillez m'excuser, je suis allé un peu vite dans mon commentaire... :(

Écrit par : Michel Benoit | 04.09.2012

@ Michel Benoit

Ne vous excusez pas: le principe c'est justement d'aller vite! Mais la rapidité n'est pas forcément synonyme de justesse. Le jeu continue. Nous verrons bien.

Écrit par : Ani | 04.09.2012

Bonjour Ani
je pense que cette réponse à la question "qui êtes vous?"...
"je suis l'âme errante"... est l'oeuvre de Léona Delcourt en octobre 1926...
Bon anniversaire Ani à vous et à votre vieux daddy
Continuez de longues années encore à nous enchanter par vos découvertes hors des sentiers battus.

Écrit par : boris | 04.09.2012

Et si c'était Bernadette?

Écrit par : Violette | 05.09.2012

J'avais un doute pour Robert Pinget parce que je ne savais pas bien qui c'est mais pour moi c'est plutôt Nerval (le numéro 1).

Écrit par : Marie | 05.09.2012

De grandes chances que ce soit, chère Ani,
la réponse N°4 :
Jacqueline Porret-Forel.
Et si c'est effectivement la bonne,
alors j'aurai perdu,
car elle a déjà été donnée avant moi.
Mais c'était belle occasion de vous faire coucou.

L. W.-O.

Écrit par : Louis Watt-Owen | 05.09.2012

A.Breton
Juste une façon de vous dire mon plaisir fidèle

Écrit par : Jacques Polvorinos | 05.09.2012

Chère Ani,
Nous franchirons donc ce cap ensemble, quoique je me demande si tout ça n'est pas finalement déraisonnable ... donc follement intéressant.
Merci et continuez !
CB
P.S. : je vote pour un quizz dont la réponse ne serait pas à la portée immédiate de Google. Je salue au passage la précision de Boris qui rappelle qui était vraiment Nadja.

Écrit par : Christian Berst | 05.09.2012

J'aurais voulu qu'il s'agisse de Gérard Labrunie, j'aurais préféré... J'avoue que j'ai triché !... Ce courage mérite un petit cadeau aussi, je trouve.
André Breton donc, mais qui semblerait avoir pompé sur Marceline...
Ah Marceline, quand tu débordes... nOtre coeur est rempli.
Bravo pour ces sept années de chroniques virtuoses, précises et colorées.
Maintenant, il vous faut continuer

Signé Mon Oiseau

Écrit par : Mon Oiseau | 06.09.2012

En fait, à tout y réfléchir, si on pense au côté taquin de Animula, cela ne peut-être que tous ces gens à la fois...
Un deuxième cadeau va m'être envoyé ! Cool ! La vie est belle...

Mon Oiselle

Écrit par : Mon Oiselle | 06.09.2012

André Breton !

mais bon! c'est juste pour jouer puisque c'est déjà joué !

Écrit par : Olga Caldas | 06.09.2012

@ Boris

"Vieux daddy"... Je vous en ficherais du "vieux daddy", jeune effronté! Ce n'est pas parce que vous avez l'âge de ma fille qu'il faut manquer de respect à mes (rares) cheveux blancs .
Bon, je vous pardonne parce que vous avez été le premier à donner le nom du véritable co-auteur de la fameuse phrase: Leona Delcourt, alias Nadja.
Pour le reste: bien sûr que c'est d'André Breton et à la page 92 de l'édition de 1928 si vous voulez tout savoir.

Écrit par : Le daddy d'Ani | 06.09.2012

@ mes cher(e)s Animulien(ne)s

Puisque mon daddy a vendu la mèche déjà bien brûlée à vrai dire, je clos ce quizz de mes 7 ans.
Merci à tous les participants et pantes qui ont concouru pour la gloire et merci à Michel Benoit, le gagnant.
J'ai pu apprécier combien vous vous étiez tous montrés savants, patients, drôles, indulgents, amicaux.
Je puise dans vos encouragements des raisons de continuer à vous informer, vous agacer, vous distraire.
Ani
P.S. Mon anniversaire ne saurait "en cacher un autre" comme on disait à la SNCF. Tous demain samedi 8 septembre 2012 à celui de Christian Berst en sa galerie parisienne !

Écrit par : Ani | 07.09.2012

Ani, venir vous rendre visite est toujours un plaisir.
Et j'apprécie beaucoup l'humour de votre style !

Écrit par : Michel Benoit | 07.09.2012

Les commentaires sont fermés.