Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.09.2009

René Escaffre au pays de Cocagne

rené escaffre meunier.jpg

Et maintenant un jardin imaginaire qui se porte bien. C'est trop d'la balle, non?

René Escaffre chèvre .jpeg

Le jardin de monsieur René Escaffre à Roumens en Haute-Garonne (France).

rené escaffre labours.jpg

Son agora plutôt car cet ancien maçon a peuplé l'espace devant chez lui d'animaux, de ruraux et d'artisans d'un autrefois bourdonnant d'activités. Pas si vieux que ça mais déjà forcément un peu mythique.

rené escaffre scène 1.jpg

Une châtelaine de mes amies, en visitant ses terres du Lauragais, a glané quelques images de ce pur jus de poésie roumensoise avec son petit Kodak des familles.

René Escaffre facteur.jpg

Je me grouille pour vous dire (avant que quelqu'un d'autre ne le fasse) qu'elles ont été prises en août 2009. Il faisait très soleil et la maison du créateur était engourdie par la chaleur. Mon amie a respecté son repos. Elle a bien fait.

René Escaffre gaveuse d'oie.jpg

Ces statues existent depuis belle lurette et elles sont encore comme neuves, bien entretenues. Le village s'en fait parure. J'en suis fort aise. La nostalgie c'est pas mon truc et j'aime pas me complaire dans l'inventaire des destructions.

rené escaffre scène 2.jpg

Alors ça me fait plaisir de constater que les habitants-paysagistes sont toujours debout !

René escaffre sirène.jpg

Commentaires

Tout ça est bien intéressant et mériterait une sérieuse étude "ethno" sur l'aut-représentation d'un homme dans son milieu
(avis !)
Et jusqu'au coutre !
cordiales z'amitiés Miss'Ani...

Écrit par : michel Valière | 10.09.2009

Et que ferons-nous de cette petite sirène à l'index dressé portant des cœurs au bout de ses seins? Sans compter le hasard malicieux de la photo qui a mis l'attache du volet dans la bonne direction....
Au bout du coutre, l'imaginaire reprend ses droits!

Écrit par : Béatrice Steiner | 11.09.2009

Je viens de chez Lunettes rouges en Sicile.
Votre blog est original. Je retiens son adresse et vais prendre le temps de l'explorer de billet en billet ou de galerie photos en galeries photos.
Vos photos de la Maison de poupées de Gardanne sont très étonnantes !!

Écrit par : Cécile | 11.09.2009

@ Cecile

Bienvenue et merci.
Si vous aimez les images des poupées de Gardanne, vous aimerez sans doute celles de la maison de Bodan Litnianski (voir ma note du 1 er juillet 2009).
Bonne navigation sur mes lignes.
Votre hôtesse

Écrit par : Ani | 11.09.2009

@ B.Steiner

Les aréoles, quelle délicatesse de l'artiste qui ne confond pas ainsi etc... C'est un homme de cœur cet homme-là, et il le fait savoir.

cordialement

Écrit par : M.V. | 11.09.2009

Les commentaires sont fermés.