15.03.2006
Jardin de Gabriel : tous à l’AG
Dans la famille Animula, si vous voulez l’ethnologue, tapez Belvert, c’est le nouveau blogue de Michel Valière. Blogue encore un peu brouillon, encore un peu empêtré dans sa toge mais blogue consacré aux contes, aux jeux, aux chants et aux musiques populaires. Que du bonheur ! Dans un maquis de considérations Bac + 13, on peut y ramasser de galvanisantes petites infos du genre : à Esse en Charente, il existe un Musée des Ostensions et de la Religion populaire. Voilà qui laisse rêveuse, si elle s’écoutait votre petite âme errante plaquerait tout pour visiter ça séance tenante et aller faire ensuite une partie de scrabble avec Michel et Michèle Valière. Tout de même, ils charibotent M et M., ils pourraient bien nous mettre quelques images de temps en temps. Par exemple une photo des bêtes de Monsieur Roland Goussé, peintre-paysan (il aurait 102 ans aujourd’hui) qu’Animula a trouvé par hasard en feuilletant un gros pavé de 1984 sur le Bestiaire poitevin (Edition U.P.C.P. Geste Paysanne) où Michel Valière a recueilli des contes et où l’on croise aussi, car le monde est petit, Eliane Larus qu’est née au Pin. Et puis aussi, quand vous donnez des adresses de sites, chers Valières, ce serait mieux si c’étaient des vrais liens où qu’on peut cliquer dessus. A part ça, changez rien. Continuez à nous donner des nouvelles de vos santés qu’on espère bonnes. Si je vous dis tout ça c’est pour le cas où des animuliens et/ou animuliennes distrait(e)s n’auraient pas aperçu votre récent commentaire concernant le jardin de Gabriel.
Je l’amplifie par haut-parleur :
Et pour leur donner encore une raison supplémentaire de se déplacer, je leur signale que dans une localité voisine de Nantillé où résidait Gabriel, ils trouveront en cherchant un peu un autre charmant petit site animalier (celui de Franck Vriet) dont j’ai déjà montré, le 6 septembre 2005, l’idole cachée (un gorille) et dont je vous offre maintenant quelques autres créatures.
23:45 Publié dans De vous zamoi, Sites et jardins | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : art brut, michel valière, gabriel albert, franck vriet, roland goussé | | Imprimer | | |
Commentaires
Merci chère "petite âme" de ces conseils et ,somme toute, compliments. Brouillon encore, certainement, les photos, nous n'avons pas encore appris à les insérer, Séverin, le musicien de "laradiodemonpote" va nous arranger ça à son retour de Germanie orientale, alpine et bavaroise, ainsi que l'art de créer des liens véritables... On peut surfer avec Bac+xy, et ne pas encore avoir intégré l'ethnométhodologie de la planète des bloggueurs ! Quant à la famille "animula", nous la découvrons pas à pas, "tout châ ptit" comme l'on dit par ici, ajoutant "tout châ ptit va loin"...
J'avais oublié le Bestiaire poitevin, merci de le présenter à votre cercle.. et merci aussi pour "l'âme de Gabriel".
Soyez "animula" la bienvenue au jardin de Belvert...
Écrit par : Michel Valière | 25.03.2006
Vous vouliez tout savoir sur les merveilles, celles-là même qu'un Gabriel a dû consommer ? Voyez sur Belvert la recette de Michèle Gardré-Valière... elle vous y attend.
Cordialement, "petite âme"
Écrit par : Michel Valière | 27.03.2006
Cette Pré-AG, "petite âme" extra-terrestre nous a mis en présence de personnalités remarquables, connues ou moins connues de nous: des exégètes et critiques d'art, des gens de communication, une passionnée depuis l'enfance qui œuvre du côté de 5Gaudens, des élus, musclés, d'autres moins.
Je voulais vous remercier d'avoir fait écho à cette AG que j'espère fondatrice d'un "chevau-léger" pour aiguillonner sur les flancs la gent territoriale... De nombreux amis, admirateurs béotiens ou convaincus, vont user de leurs spécificités, qui de la calame, qui de la parabole, qui de la harangue.
Le Jardin de Gabriel a frissonné ce matin d'avril...
Écrit par : Michel Valière | 03.04.2006
Les commentaires sont fermés.